Quelle est la meilleure version des 4 saisons de Vivaldi?
Dans cette mouvance, la plus belle version des Quatre Saisons est sans doute celle de 1959, des Musici, avec Felix Ayo, chez Philips .
Quels sont les instruments dans les 4 saisons de Vivaldi?
Ce concerto pour violon (violon soliste concertant avec un orchestre de chambre – quatuor à cordes : 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle – et basse continue) est un des premiers concertos de soliste moderne (en transition avec le concerto grosso baroque pour ensemble musical de l’époque).
Quelles sont les différentes saisons?
Printemps, été, automne, hiver : le rythme des saisons découle du mouvement de révolution de la Terre autour du Soleil et de sa rotation autour de son axe nord-sud. Les saisons dans l’hémisphère Nord et dans l’hémisphère Sud sont inversées. La France métropolitaine connaît quatre saisons.
Quels sont les arrangements des quatre saisons?
On ne compte plus les arrangements des Quatre Saisons qui ont commencé avec Nicolas Chédéville pour musette et vielle à roue. Jazz, rock, reggae, hip hop, à l’accordéon ou au pipa chinois, il y en a pour tous les goûts. Vivaldi a publié ses Quatre Saisons avec quatre sonnets de sa main qui forment le scénario des œuvres.
Quelle est la vérité sur les quatre saisons?
Ce n’est peut-être pas « la » vérité sur ces œuvres, telle que l’ont redécouverte les spécialistes de la musique baroque, mais c’est « une » vérité, un souffle, un esprit. Dans cette mouvance, la plus belle version des Quatre Saisons est sans doute celle de 1959, des Musici, avec Felix Ayo, chez Philips.
Quel est le nom des quatre saisons?
Les Quatre Saisons (titre original italien : Le quattro stagioni) est le nom donné aux quatre concertos pour violon, composés par Antonio Vivaldi (1678-1741), Opus 8, n o 1-4, qui ouvrent le recueil Il cimento dell’armonia e dell’invenzione — « La confrontation entre l’harmonie et l’invention ».
Comment composer des instruments baroques?
Certains compositeurs, particulièrement les italiens et Vivaldi en tête, vont composer une majorité d’œuvres pour orchestre à cordes. Les instruments baroques ont un son très doux, sont peu sonores de par la technique de jeu et d’archet, mais également de par la facture des cordes différentes de celle des instruments modernes.