FAQ

Quel est le rôle du spectateur?

Quel est le rôle du spectateur?

L’interprétation conventionnelle de leur relation attribue à l’artiste un rôle actif et au spectateur un rôle passif. « Etre spectateur signifie regarder un spectacle. … L’artiste parle en premier, il expose sa vision. Le spectateur est le destinataire de l’oeuvre artistique, il reçoit la vision de l’artiste.

Comment l’œuvre Modifie-t-elle la perception d’un lieu?

L’œuvre d’art peut s’insérer dans le rapport naturel que notre conscience a avec le réel. Donc on peut contempler des œuvres d’art sans que cela ait des conséquences sur notre perception sensible de ce qui nous entoure, sans que cela ne change rien à notre manière de voir et percevoir.

Comment intervenir dans le quotidien du spectateur?

Intervention dans le quotidien du spectateur : L’artiste peut créer de nouvelles interactions avec le spectateur en investissant son quotidien, sa vie de tous les jours. Il passera par des objets ou des lieux familiers pour établir ce lien, et inviter l’art dans son environnement ordinaire.

LIS:   Pourquoi votre voiture ne demarre pas?

Comment créer un lien avec le spectateur?

L’artiste peut créer de nouvelles interactions avec le spectateur en investissant son quotidien, sa vie de tous les jours. Il passera par des objets ou des lieux familiers pour établir ce lien, et inviter l’art dans son environnement ordinaire. Le peintre Nato Intervention à Franprix 2004 Rikrit Tiravanija Recreational lounge 1994

Quelle est la langue qui rapproche le spectateur?

Enfin, la langue claire et simple , très orale (« Voilà », « c’est la petite maigre », « il a été trouver Antigone », « C’est le roi. ») rapproche encore davantage la pièce du spectateur : il aurait pu lui-même prononcer le monologue du Prologue.

Qui est le plus puissant du drame romantique français?

La figure la plus puissante du drame romantique français est sans conteste Victor Hugo. Stendhal met en parallèle la dramaturgie racinienne et shakespearienne et démontre la supériorité de l’oeuvre de Shakespeare. Il initie dans cet essai sur le théâtre la remise en question des règles esthétiques de la tragédie classique.

Catégorie : FAQ

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut