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Quel est le but de la Tragi-comédie?
a pour but de provoquer la terreur, la peur et la pitié. poursuivi par la fatalité, le héros va devoir affronter son destin d’une manière inéluctable et funeste… jusqu’à sa mort.
Qui est le père de la Tragi-comédie?
Le terme est apparu en France chez le dramaturge Robert Garnier vers la fin du XVI e siècle, orthographié tragecomedie , par haplologie des mots ‘tragique’ et ‘comique’; le terme nous vient de Plaute, qui désigne son Amphitryon comme une « tragi-comoedia » (au vers 59).
Pourquoi le Cid de Corneille est une Tragi-comédie?
En 1636, Le Cid est considéré comme une tragi-comédie. Il est vrai que Le Cid contient des éléments caractéristiques de la tragédie : un héros noble, un obstacle, et un amour contrarié voire impossible. Mais la résolution de la pièce est digne d’une comédie.
Pourquoi la tragi-comédie s’oppose à la tragédie?
La tragi-comédie ne s’oppose pas totalement à la tragédie et n’est pas dénuée de règles. Ainsi, la Sylvanire de Jean de Mairet est une tragi-comédie respectant la règle des trois unités. C’est d’ailleurs dans la préface de cette dernière que Jean de Mairet affirme le premier cette règle.
Quelle est la tragédie?
La tragi-comédie est une forme théâtrale caractérisée par une action romanesque, des personnages de haute extraction, un dénouement heureux et un refus des règles. Le terme est apparu en France chez le dramaturge Robert Garnier vers la fin du XVIe siècle, orthographié tragecomedie ; le terme nous vient de Plaute,…
Quelle est la fonction morale de la tragédie?
UNE FONCTION MORALE La tragédie a aussi une fonction morale. S’identifiant aux héros, le spectateur éprouve, en même temps qu’il les rejette, des passions génératrices de souffrance : c’est ce qu’on appelle la catharsis (ou purgation des passions).
Quels sont les caractères de la tragédie classique?
LES CARACTERISTIQUES DE LA TRAGEDIE CLASSIQUE. La tragédie renaît au XVIIe siècle pour connaître son apogée. La tragédie met en scène des personnages illustres et de rang élevé. La tragédie se situe dans des temps reculés ou mythiques, dans l’Antiquité grecque ou romaine ( Horace de Corneille 1640), à l’époque biblique ( Esther, de Racine 1689).