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Pourquoi l’enfer n’est pas forcément les autres?
L’enfer n’est donc pas forcément les autres, au pluriel – n’en déplaise à Sartre. Deux suffit. L’enfer, c’est l’autre tout court, ou plutôt la dépendance à l’autre, au singulier. En résumé, l’enfer c’est soi-même. Le seul recours est de se forcer à sortir de son isolement pour éviter de gamberger.
Pourquoi l’enfer n’existe pas dans le sport?
L’existence de l’enfer n’est permis que par la religion. En effet, l’enfer n’existe pas dans le sport, même si ce n’est pas agréable de finir 2e, 4e ou premier relégable. Pas d’enfer non plus dans l’humour, même si personne n’a envie de s’imposer un spectacle de Jean-Marie Bigard.
Est-ce que l’autrui est une source d’Enfer?
Autrui, la honte et l’objectivation : L’enfer, c’est les autres. Huis clos ne pas la première occasion pour Sartre de thématiser autrui comme source d’enfer. Autrui occupe dans la pensée de Sartre une place à part. En effet, la conscience n’est pas seule au monde. Elle doit s’arranger avec les autres consciences, lutter pour exister.
Pourquoi l’Enfer est synonyme de feu éternel?
Ce qui est incroyable, dans la plupart des discussions ayant pour thème l’enfer, c’est l’hypothèse selon laquelle l’enfer serait synonyme de feu éternel ! C’est une définition erronée. En fait, il existe quatre mots dans la Bible qui sont traduits par « enfer ».
Quel est le feu de l’enfer?
Il répondit : « Le feu de l’Enfer à de plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties, dont chacune a l’ardeur du feu terrestre » (al-Boukhari). L’Enfer a sept portes. Dieu dit : « Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Comment croire à la réalité du Paradis et de l’enfer?
Nous devons croire à la réalité du Paradis et de l’Enfer. Leur création par Dieu est antérieure à celle des autres créatures. Le Paradis a été préparé pour rétribuer les serviteurs de Dieu et le Feu pour châtier les désobéissants et les négateurs.