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Est-ce que l’on souhaite prendre en charge les erreurs en JavaScript?
La première chose qu’il y a à savoir lorsqu’on souhaite prendre en charge les erreurs est que lorsqu’une erreur d’exécution survient dans un script le JavaScript crée automatiquement un objet à partir de l’objet global Error qui est l’objet de base pour les erreurs en JavaScript.
Quel est le type d’exception et d’erreur?
Tous les types d’exception et d’erreur sont des sous-classes de la classe Throwable, qui est la classe de base de la hiérarchie. Une branche est dirigée par Exception.
Comment utiliser le JavaScript en cas d’erreur?
Heureusement, le JavaScript nous fournit des outils qui nous permettent simplement d’indiquer quoi faire en cas d’erreur. Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur la prise en charge des cas d’erreurs sur lesquels on n’a pas de contrôle direct, c’est-à-dire sur les erreurs générées par le serveur, le navigateur, ou l’utilisateur.
Est-ce que le JavaScript n’arrête pas le script?
Comme on ne demande pas au JavaScript d’arrêter le script, le reste du script est exécuté comme s’il n’y avait pas d’erreur. Procéder comme cela nous permet donc de prendre en charge une partie du code à problème sans impacter le reste du script. Ici, vous pouvez noter qu’on passe un argument err à catch.
https://www.youtube.com/watch?v=bg7TeqOF20E
Quelle est la caractéristique des objets en JavaScript?
Une caractéristique notable des objets en JavaScript, par rapport à de nombreux autres langages, est qu’il est possible d’accéder à n’importe quelle propriété. Il n’y aura pas d’erreur si la propriété n’existe pas ! La lecture d’une propriété non existante renvoie simplement undefined. Nous pouvons donc facilement tester si la propriété existe :
Qu’est-ce que la gestion des erreurs?
Une étape bien trop souvent oubliée lors de la réalisation de scripts JavaScript est la gestion des erreurs. On se contente de colmater les problèmes à l’aide de try / catch quand ceux-ci sont remontés par l’interpréteur et… et c’est tout.