Comment utiliser une interface pour implementer une classe?

Comment utiliser une interface pour implémenter une classe?

Une interface peut être utilisé pour implémenter une classe. L’interface ne contient aucune méthode qui comporte du code. Toutes les méthodes d’une interface sont des méthodes abstraites. Une interface ne peut pas être instanciée. En revanche, les classes qui implémentent des interfaces peuvent être instanciées.

Comment implémenter une interface?

En C#, une interface permet de décrire un « contrat ». Elle ne peut contenir que des méthodes, des propriétés ou des événements. Les membres d’une interface sont forcément publiques. Une classe peut alors « implémenter » une interface. C’est-à-dire qu’elle s’engage à implémenter les méthodes décrites dans l’interface.

Quels éléments peuvent contenir une classe abstraite?

Une classe abstraite peut contenir tous les éléments d’une classe « normale » : champs (variables), événements, propriétés, méthodes… Par contre, une classe abstraite peut comporter un état. Comme elle peut contenir des membres (variables), il est possible d’affecter un état à cette classe.

Quelle est la différence entre une classe et une abstraite?

A la différence d’une interface, une classe abstraite peut contenir des méthodes concrètes (non-abstraites). Une classe abstraite peut ne pas contenir de méthodes abstraites. Comme avec une interface, une classe abstraite constitue un type à part entière, mais qui ne peut pas être instanciée : Animal unAnimal; // OK unAnimal = new Animal (…);

Quelle est la propriété d’une interface?

Il n’hérite pas de propriété avec cette relation (à part l’existence de cette fonction). Une interface est une liste de noms de méthodes (uniquement les signatures des méthodes). Une interface est un prototype de classe. Elle définit la signature des méthodes qui doivent être implémentées dans les classes construites à partir de ce prototype.

Quelle est la relation entre un objet et une interface?

On à la même relation « EST UN » entre un objet et une interface. Par exemple on pourrait dire « Un objet est Inflammable s’il propose une méthode enflammer () » Les objets inflammables n’ont pas vraiment de choses en commun que l’on pourrait centraliser dans une classe Inflammable.

Quelle est la différence entre une classe abstraite et une interface?

En effet, une classe abstraite peut contenir, et des méthodes implémentées, et des signatures de méthodes. C’est d’ailleur la grande différence avec les interfaces ; qui elles ne peut contenir que des signatures de méthodes.

Quelle est la définition d’une interface?

1 Définition. Une interface définit un comportement (d’une classe) qui doit être implémenté par une classe, sans implémenter ce comportement. C’est un ensemble de méthodes abstraites, et de constantes.

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