Comment les artistes Denoncent-ils?

Comment les artistes Dénoncent-ils?

Que ce soit en littérature, au cinéma, en peinture ou en sculpture, l’art dénonce. Ainsi, il peut servir de support à la dénonciation des horreurs de la guerre. Il vaut ainsi tous les discours, frappant les esprits par ses images symboliques et provoquant l’émotion du spectateur ou du lecteur.

Comment les artistes Abordent-ils la question du corps dans la performance?

Leur propre corps commence à refléter la tension musculaire et le rythme respiratoire du corps qu’ils observent. À son tour, l’artiste est conscient du regard des spectateurs, ressentant leurs réponses face à ce qui se passe, voyant le tout à travers leurs yeux.

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Quel est l’impact économique de l’art et de l’architecture urbains?

L’art urbain participe de l’économie créative La transformation artistique des tiers-lieux a ouvert la voie à une nouvelle « économie créative ». Celle-ci repose à la fois sur la production réelle de l’art et sur sa consommation par le public sensible à ce style de vie artistique.

Comment un compositeur Peut-il témoigner des horreurs de la guerre?

Premières impressions: La musique c’est l’art de combiner les sons selon des règles. Le bruit est un son confus, non musical, à caractère accidentel.

Comment a évolué la représentation du corps dans les arts picturaux?

De la révolution cubiste à l’art brut, en passant par Giacometti et Bacon on assiste à une véritable remise en cause de toute idée de beauté, de vraisemblance et de proportion. Disloqué, défiguré, géométrisé, stylisé, le corps traverse et ébranle la représentation picturale et sculpturale au XXe siècle.

Comment l’artiste utilise l’espace public?

L’artiste, qui répugne ici à l’officialité de l’art décoratif traditionnel, utilise l’espace public comme espace de libre appropriation physique, en s’adonnant à des performances réalisées de façon impromptue, sans avertissement.

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Quelle est la représentation de l’espace dans la peinture?

L’histoire de la représentation de l’espace dans la peinture montre qu’il n’existe pas de système capable de reproduire la réalité. La peinture même la plus réaliste reste une illusion. Au XIXe siècle, l’invention de la photographie permit la diffusion des images et permit à tous de voir et de comprendre définitivement la perspective.

Quel est l’espace public de la ville?

2 Entre les territoires humanisés, l’espace public de la ville se qualifie avec la modernité comme un espace de forte attraction. L’univers pacifié de la campagne, longtemps, avait attiré les artistes œuvrant « sur le motif » (mode poussinienne du paysage romain, paysagistes flamands, école de Barbizon…).

Est-ce que l’artiste sort de la rue?

Dorénavant, en effet, l’artiste « sort » de plus en plus fréquemment en ville, avec cette conséquence esthétique : l’expression artistique mute. Naissance de l’ intervention artistique, du happening au dehors, dans ce vaste « atelier sans murs » (Jean-Marc Poinsot) qu’est l’univers de la rue.

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