Table des matières
Comment fonctionne le chronomètre?
Le fonctionnement d’un chronographe est très simple : le chronométrage est lancé et stoppé au moyen d’un poussoir, un second permet de remettre le processus à zéro.
Comment mettre un chronomètre?
Pour programmer notre chronomètre, on va commencer par une variable temps à 0 en glissant le bloc « mettre temps à 0 ». Puis on va demander d’ajouter 1 à temps en faisant glisser le bloc « ajouter à Temps 1 ».
Comment mettre un chronomètre sur Scratch 3?
Le chronomètre dans scratch
- : Affiche ou non la variable chronomètre.
- : remet à 0 le chronomètre. Le chronomètre se lance tout seul au démarrage et ne peut pas s’arrêter.
- Touche a pour remettre à 0.
- Touche z pour y stocker le temps mesuré.
- On met la valeur de chronomètre dans la variable t.
Comment éteindre un chrono?
Appuyer sur B pour enclencher le chronomètre 2. Appuyer sur B une deuxième fois pour arrêter le chronomètre 3. Appuyer sur B une troisième fois pour relancer le chronomètre 4. Appuyer sur B une quatrième fois pour arrêter le chronomètre 5.
Comment démarrer le chronomètre?
Faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour définir le chronomètre. Tapotez sur l’heure pour démarrer le chronomètre. Votre appareil clignote et vibre lorsque le temps imparti est écoulé. Tapotez sur l’icône de validation ou appuyez deux fois sur le bouton pour arrêter l’alerte.
Comment réinitialiser le chronomètre?
Tapotez sur l’icône de lecture pour démarrer le chronomètre. Pour réinitialiser le chronomètre, faites glisser votre doigt vers le bas et tapotez sur Réinitialiser. Appuyez sur le ou les boutons pour quitter. Votre appareil vibre lorsque le temps imparti est écoulé.
Comment chronométrer des événements?
Pour chronométrer des événements avec le chronomètre : Sur votre coach électronique, accédez à l’écran Chronomètre. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour lancer le chronomètre. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour arrêter. Sur votre appareil, ouvrez l’application Chronomètre.
Comment mesurer le temps?
Scratch permet assez facilement de mesurer le temps. Dans la partie « capteurs », on trouve en effet deux fonctions : « réinitialiser le chronomètre » et « chronomètre ».